Comme ça me gave un peu d'aller chez le DS (à 25 km) pour changer mes pastilles, et même s'il me le fait gratos, je me suis dit qu'avec les 2 moteurs de rechange (750 Bif' et 900 ie) j'ai un "stock" de 8 pastilles d'ouverture et de 8 pastilles de fermeture....

Alors, je les ai toutes démontées pour voir si, par chance, je trouverai mon bonheur pour rectifier le jeu à l'ouverture et à la fermeture de l'echappement du cylindre arrière....et bien non.....y'avait pas, soit trop épaisse, soit trop fine....

Puis j'ai réfléchi...encore....

Et je me suis dit que si l'on ne peut pas rajouter de la matière.... on peut en enlever....

Alors, jai pris la pastille de fermeture la plus proche de celle que je devrais mettre pour rétablir un jeu quasi-nul et, aprés avoir pris mes mesures, il me fallait "enlever" 0,25mm d'épaisseur sur cette dernière (passer de 8,65 à 8,40mm),
J'ai pris un bout de verre, de la toile Emery 500 et j'ai frotté, mesuré, frotté, mesuré, frotté, frotté, etc..... jusqu'à obtenir la bonne valeur....

Je l'ai montée.....et c'est parfait....!!! J'ai un jeu non nul, proche de 0 (0,05mm environ...)
Il ne me reste plus qu'à faire de même avec la pastille d'ouverture....bien plus facile à manipuler...

J'aime bien me débrouiller tout seul pour l'entretien de mes mobs, sans être dépendant des bons vouloirs d'un bouclard....après le réglage de l'injection, la synchro des papillons, je suis autonome concernant le JAS......