THE GRAAL....!!!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: THE GRAAL....!!!

Message par joel 11 »

J'ai remis le filtre entre la pompe et les injecteurs.... 8)

Image

Avec le petit "looping" entre le réservoir et la pompe.... :wink:

Reste plus qu'a passer chez le DS pour acheter le bon filtre....A montpellier ils vendent ça 23 euros...!!! :evil:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Si ca se trouve c'est meme mieux avec le looping que d'avoir un angle... :D
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Reférence et prix du filtre : confirmé 425.4.004.1B. Il se trouve chez DUCATI, GUZZI, BMW et TRIUMPH comme l'annonce DOMI.

Attention au frottement de la durite sur le sabot.

Tant que tu seras chez le DS, prend une rondelle frein d'avance : çà coûte rien.

Sur le IE cette rondelle est le vieux modèle - à rabattre sur l'écrou - : ne pas se faire refourguer la nouvelle 799 1 051 2A qui est conique qui se monte sur les moteurs à partir de 2001 -2002.
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

J'ai subitement un doute. Tu disposes d'une rondelle à rabattre ou d'une rondelle évasée (conique).

Je viens de consulter la RTM hors série N°7 et je découvre que la rondelle évasée était déjà sur des moteurs avant 2000.

Pour le serrage, voilà ce qu'il est écrit : A défaut de l'outil DUCATI, prendre une clé à sangle et bien maintenir.

J'ai resserré une fois un écrou -moteur de TRIUMPH trident sur le bord de la route (en 1981) et pour immobiliser la mécanique, nous avions fait prendre du chiffon -plié-dans la denture.
Nous avions pris soin de bien retirer les résidus au fond des dents.

Je pense que la conjugaison de la clé à sangle puis du chiffon peut le faire.

Je crois que 4 mains ne seront pas de trop.

Comme l'avais dit B1 dans un post, bien dégraisser, mettre du loctite et bien serrer.
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao
A ton avis si le taux de panne etait 10 fois moindre sur la BM c'est parce que les utilisateurs de BSA etait tous des saguoins ?
Charly, rappelle moi les années de conception des deux twins que tu cites ?
Et donnes moi ton avis sur la "clientele" de ces deux marques ?????

Non sans deconner une huile de qualité changeait regulierement, des carbus toujours bien reglés, ni trop pauvre ni trop riche, des soupapes bien etanches et ton moteur quel qu'il soit double ou triple sa durée de vie
Idem pour les kits chaines, les fourches, les freins, les boites, les ponts, les femmes, les compresseurs, les velos, les pompes ...

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Pour répondre en vrac...
Enzo, la rondelle est à rabattre
Domi, pour la longueur de la durite basse, j'ajusterai quand je remonterai le sabot...., je pensais, par contre, rallonger celle du looping pour augmenter le rayon de courbure.... Je verrai ça demain, quand je monterai le bon filtre.... :wink:

Pour les rislan sur le filtre papier, ils sont par dessus les caoutchoucs car le filtre est un peu plus fin que celui d'origine.... :wink:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Les gonzesses sont incompréhensibles.....et c'est pour ça qu'on les aime.... 8)

Pour ce qui est du montage de mon alim' d'essence....tout est dit sur les deux images qui suivent..... :wink:

Etape 1 bis....
Image

Etape 2....retour à la case "départ d'usine"... 8)
Image

Domi, pour éviter que la durite basse frotte contre le sabot, il suffit de mettre un rislan (voir photo ci-dessus)

En fait, je n'avais pas regardé dans le détail toutes les pièces supplémentaires que j'ai récupérées avec la mob..... :roll: , il y avait une 2ème pompe avec le coude d'origine.... :wink:

Le looping reste la solution quand le coude "explose"....
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Ciao
Le looping reste la solution quand le coude "explose"....
Vu la tête du tien à la sortie de la pompe, il ne va pas tarder à te peter à la gueule :lol: :lol:
Le "grand 8" avait bien :lol: meilleure mine

Phil
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Mais non Phil... mon coude va très bien....il a une belle souplesse...pour son âge.... 8)

J'ai reçu ce jour le filtre BMC acheté à Tchi ... et n'ai pas résisté à la tentation de le monter et d'ouvrir la BAA..... :P
J'ai, par la suite, réglé la richesse via les Bypass pour le ralenti et le trimmer de l'ECU pour le reste de la plage...(Je suis en terrain connu, c'est exactement la même config' que pour la 916... :wink: )
Elle ronfle vraiment du feu de dieu la 900 ie. :bave: .. Me tarde de comparer avec une autre..... 8)

Quelques images du scalp d'une de mes BAA (garder toujours de quoi revenir à l'origine.... :wink: )
Avec le filtre temporaire découpé dans un disque 3M de belle taille servant à je ne sais quoi, récupéré en déchèterie....
Image

Le filtre en place....
Image

Ce soir, "descente" à Tuchan pour y stocker toutes mes pièces en double de 900 ie et quelques autres..... :P

220 chevaux dans la malle....ça cause...!!! :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Phil the bike a écrit :Vu la tête du tien à la sortie de la pompe, il ne va pas tarder à te peter à la gueule
Non Phil, le coude d'origine est bel et bien pourvu de ce renflement.

Image
joel 11 a écrit :(...) Avec le filtre temporaire découpé dans un disque 3M de belle taille servant à je ne sais quoi, récupéré en déchèterie (...)
Ces disques sont généralement installés sur des machines de nettoyage/lustrage des sols industriels. J'utilise la même matière pour la réalisation de joints de carrelage Epoxy.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Woualà, j'ai fini de bosser sur le 900 ie, la belle à retrouvé sa robe, et même un câble de compte-tours (câble de compteur de 900 SS..... :wink: )
Elle fonctionne parfaitement..... :bave: :P :P :P

Image

Image

Image

J'ai poussé un peu la machine, j'ai pris un bon 200 km/h compteur..... 8)
C'est le pot qui n'a pas aimé..... :oops:
Image

En fait c'est le pot que le précédent proprio avait partiellement vidé (en sans doute mal riveté... :roll: )....il faisait pourtant un bruit sympa.... :? Les "pop" n'auront pas résisté longtemps à la puissance du Desmo.... :wink:
Va falloir que je remette celui d'origine en attendant de trouver une cartouche digne de ce nom... :wink:
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Elle est nickel :champ:
Si on devait racheter une moto un jour :roll: on la dépose chez toi, tu démontes tout et hop après une semaine top chrono, on la récupère nickel-chrome :wink:
Mais comment tu fais :?:
On va te rebaptiser "Speedy-Joël" ou Joël l'éclair.... :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Ciao

Mimi,
Faut toujours comparer à GG qui passe une bonne demi journée sur chaque vis à la nettoyer, essayer de comprendre pourquoi elle est faites de cette façons, verifier si on ne peut pas la faire autrement, la graisser, la serrer, puis la desserer pour verifier si elle etait bien serrée, etc, etc ...
Ou bien moi même, qui ouvre le garage decidé à attaquer la reparation, puis qui revasse un bon moment, et finallement remet ça à un autre jour ou il fera surement meilleur, et lorsque ce jour arrive, bien, j'ouvre le garage... Je prend mon VTT et je vais rouler, laissant le Fant patienter encore un peu :oops:

En tout cas joli boulot Joel et pas uniquement sur le IE, la RSV, la 916, la SS, le Monof' et la MultiS sont bien chanceuse de t'avoir comme proprio :wink:

Phil
Répondre