Episode 12 : Le défilé des Italiens en BM ou visite de St Florent
Séb prend la direction du groupe et nous emmène à Montegrosso d'où on peut admirer Calvi. Décidément, Séb réussi sa première épingle à droite, mais rate toutes les suivantes. La veille, Nadège avait mentionné ce tic ou toc : Séb élargit grave dans les épingles à droite

.
Nous voguons ainsi sur les crêtes au dessus de la mer et nous admirons le désert des Agriates à l'approche. Nous passons devant un champ avec des têtes de sanglier sur les piquets de cloture

. Plus loin, un restaurant est carbonisé. Bienvenue en Corse qu'il manquait sur l'écriteau

. Il est toujours aussi difficile de trouver un coin pour picniquer. A Belgodère, au détour d'un croisement, j'observe avec stupeur que nous sommes sur une nationale. Je regarde alternativement le panneau et puis la carte et constate alors que nous sommes sur une nationale
jaune 
. Plus loin, nous trouvons un coin pour picniquer avec vue sur le désert et la mer.
Nous redescendons sur Belgodère pour prendre le café. C'est alors que s'ouvre un sport assez connu des parisiens en balade loin de la capitale : la chasse au pneu. Nadège à "mangé" ses pneus en 3000 kilomètres et Séb ne fait pas trop le malin à côté. Et vas-y que je fais du oueb avec mon PDA 3G et que je phone à Dafy, Cardy & co sur le continent... Un coup, y a pas le bon pneu, un coup, sont pas ouverts le lundi... Bref la galère. J'croyais que les constructeurs avaient grossi les pneus pour augmenter la longévité, mais que néni, c'est pour en acheter des plus chers...
Bref, le dossier n'est pas clôt quand nous repartons vers Novella. Nous croisons une gare perdue en plein milieu de nulle part

. Pis on est tout seuls, tranquilles, cools quoi

. En attaquant la D81, on croise un groupe de motards. C'est bizarre, on dirait que le look a changé. C'est pas tout à fait le même que d'habitude. On s'arrête au Bocca di Vezzu. Nadège a une banane jusqu'aux oreilles. Le tiger va mieux

. La route tortille mais c'est un billard. Ce n'est pas encore un Villefort-Génolhac, mais y a pire

.
Quelques motards s'arrêtent et on sent bien que l'ambiance n'est pas tout à fait la même que celle qu'on a rencontrée à Zonza. Nous sommes passé de la catégorie fazornet/branleur à BM, R1, balais dans l'cul & co. On sent bien qu'on est sur un circuit et que ça chasse sévère. J'ai eu un peu ce sentiment entre Minerve et St-Pons-de-Thomières. Ça sent la gomme sévère et chacun évalue la taille de son phallus à sa capacité à déposer la goupille au niveau de son rectum. M'enfin, nous rallions St-Florent tranquillou (pas plus vite qu'à fond quoi

). Attention, la fin est parsemée d'habitations incitant à relâcher. En arrivant sur St Florent, je m'arrête pour attendre les autres. Un rital en R1150R, combi cuir racing se gare derrière moi. Tient, il a dû dépasser les autres. Ils me diront qu'il n'était pas très propre dans sa conduite

. Passage à la station et Séb ressort avec une boîte de Granola coco. Paraîtrait qu'ils sont très rare à trouver et qu'il ne pouvait pas laisser passer cette occasion.
Le choc de St Florent est terrible. La place principale est clafie de brêles au dessus de 12.000€. Des BM, des Katoches, des GSXR, des Harley... c'est à vomir. Les païlotes sont en combarde cuir flashy, achetée exprès pour l'occasion tellement elles sont neuves. Heureusement, un troquet sert des fraises melba avec des fruits frais

. Franchement, Zonza, c'était un truc de tapette. Là, c'est le cauchemar le plus extrême des extrêmes. Séb repère quelques campings du côté de Patrimonio. On niva 4x4.
On tombe sur une ferme camping. A l'accueil, il y a plein de cartons de vin. Visiblement, c'est un viticulteur

. Séb ressort de l'accueil avec un muscat. Des émotions aujourd'hui

? Le camping est super : ombragé et nous sommes seuls

. Nous avons accès à une plage presque privée pour y admirer notre dernier coucher de soleil en Corse. Eh oui, demain, nous prenons le bateau

.