Les amis Elefantriders du sud – mais pas seulement – rassemblés par l’ami Phil the Bike qui avait pour l’occasion revêtu son plus beau costume de scène, le blouson Dainese qui a gardé sur lui la forme, l’odeur et les traces de toutes les bornes faites avec la mythique Ducati 900 SS, et ramené à la vie son fidèle bifaro (enfin celui d’Evy) se sont retrouvés pour une sortie de fin d’été ce dimanche.
Bloqué par un déménagement qui n’en finit pas – et un peu bloqué du dos aussi – je croyais ne pas pouvoir moi aussi en profiter mais – je me demande d’ailleurs si cette sortie n’était pas un prétexte – le bonheur de vous voir tous débarquer était indescriptible.
Mickey arrivant le premier méconnaissable sous un heaume qu’on ne lui connaissait pas tel un chevalier teutonique (et j’exagère à peine) sur son nouveau délice à hélice, suivit des « nice men », nos Niçois Pierrot, Olive et Cresio tout sourire et équipés en boissons diverses à consommer sans modération et enfin le reste de la troupe des sudistes avec Nikita sur son gros mono, Evy sur sa « Black Bomber » BMW, Phil – sûr de son effet - sur son bifaro (déjà là j’avais la gorge qui se nouait), Boby sur sa bleue « Dakar 85 replica », Seb, accompagné de sa souriante Céline, qui étrennait sur son 900 ieLE ses phares à leds « spécial HAT 2013 » qui te transforment la nuit en jour, Seb13 sur la superbe (ben oui, moi j’aime bien la GT) 900GT en cours d’homologation (mais ça ne devrait pas tarder…), Vinsyl et Steph de retour de leur trip estival en Serbie, Croatie, Slovenie, Italie, toujours une carte dans une main et son reflex dans l’autre, et même notre voisin Mickael sur sa moto orange – non, non, pas une KTM mais une Triumph Street Triple orange – qui se demandait comment il allait redescendre la piste ravinée qui mène au chalet !
Une visite et une journée pas fast and furious mais faste et furieusement sentimentale. De retrouver tous ces amis autour d’une grande table un peu bricolée, de quelques pâtes et un peu de vin sur notre terrasse – heureusement qu’il a fait beau on aurait été un peu serrés à l’intérieur ! – ça remet les choses en place, c'est-à-dire l’amitié, le partage et les rires au centre de la vie. On en oublie le stress du déménagement et le déchirement du départ, je crois même que mon mal de dos s’est un peu dissipé…
Bref, merci Phil pour la belle surprise et l’organisation de cette journée et merci à toutes et à tous d’y avoir participé. On n’en restera pas là ! Gardez les cartes à portée de main et faites-moi rêver !
A bientôt.
GG et Mimi
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac