Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015
- allamas
- Piqué à l'elef' !!!
Re: Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015
Mimi tes reportages, c'est la grande classe...
Bon c'est joli, c'est clair, mais j'aurais jamais cru qu'on puisse un jour me donner envie de me promener en Allemagne... Je n'avait que la vision d'un pays très très urbanisé, et à forte densité de population.
Merci de nous faire voir cet autre visage de notre voisin commun.
PS : c'est vrai que j'ai connu un weekend mont-dore chargé en km... partie remise, je compte sur vous.
PS2 : une ch'tite course de vtt sur neige, ça te tenterait pas ? et Gégé ? bon j'vous laisse cogiter...
a+
Bon c'est joli, c'est clair, mais j'aurais jamais cru qu'on puisse un jour me donner envie de me promener en Allemagne... Je n'avait que la vision d'un pays très très urbanisé, et à forte densité de population.
PS : c'est vrai que j'ai connu un weekend mont-dore chargé en km... partie remise, je compte sur vous.
PS2 : une ch'tite course de vtt sur neige, ça te tenterait pas ? et Gégé ? bon j'vous laisse cogiter...
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Faut pas exagérer non plusallamas a écrit :Mimi tes reportages, c'est la grande classe...

Il y a des coins vraiment paumés et très peu peuplés, voir prochain CRBon c'est joli, c'est clair, mais j'aurais jamais cru qu'on puisse un jour me donner envie de me promener en Allemagne... Je n'avait que la vision d'un pays très très urbanisé, et à forte densité de population.

Qui sait en juin ou juillet prochain peut-êtrePS : c'est vrai que j'ai connu un weekend mont-dore chargé en km... partie remise, je compte sur vous.

ça c'est compliqué, tout notre matériel de ski étant stocké dans le 13, le VTT difficilement transportable en avion....et Gégé ayant un mal fou à poser des congés...il lui en reste 15 à prendre de l'an dernier et pas le temps...PS2 : une ch'tite course de vtt sur neige, ça te tenterait pas ? et Gégé ? bon j'vous laisse cogiter...

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Le 03 octobre est férié en Allemagne, pas parce-que c'est la St-Gérard mais parce-que c'est la fête nationale suite à la réunification.
Cette année c'est tombé un vendredi du coup ça nous fait un week-end prolongé et en plus nous avons un véritable été indien avec une moyenne de 20-22°
Ce serait vraiment trop bête de rester à la maison
Direction Est dans l'ancienne Allemagne de l'Est à 250 kms de Hambourg dans la région des lacs de Poméranie
Auf deutsch - Mecklenburgische Seenplatte dans le Land de Mecklenburg-Vorpommern appelé Meck-Pom par les allemands pour simplifier la chose
C'est la région la moins peuplée avec 69 habitants au km et pour cause, il n'y a pas d'industrie mais surtout pas beaucoup de terres pour y construire des maisons.
Il y a beaucoup de lacs dont le 2ème plus grand d'Allemagne après le lac de Constance avec 117 km2 et toute une forêt inscrite au patrimoine de l'Humanité.
Plus d'une centaine de lacs dont beaucoup sont reliés entre eux par des canaux

Arrivés vendredi vers midi, on dépose nos affaires dans le mobilhome loué pour le week-end,
on saute sur nos vélos et on pédale le long des berges

espérant voir les fameux garages à bateaux sur pilotis, transformés en habitations.
Ceux-ci sont encore authentiques, il est interdit maintenant de les transformer...

Dans la région, les déplacements se font souvent sur l'eau

les arbres ont de drôles d'allures...

les amoureux ne mettent pas de cadenas sur les ponts

et les glaces sont excellentes et pas chères

Il se fait tard, Gégé n'a pas emmené ses lampes pour son VTT et nous devons
retourner au camping par l'autre côté des berges à travers les bois non éclairés évidemment
Le soleil se couche tôt ici - 18h45

Un peu plus de 25 kms de vélo pour ce premier après-midi, les poumons débordent d'air pur !
Cette année c'est tombé un vendredi du coup ça nous fait un week-end prolongé et en plus nous avons un véritable été indien avec une moyenne de 20-22°
Ce serait vraiment trop bête de rester à la maison

Direction Est dans l'ancienne Allemagne de l'Est à 250 kms de Hambourg dans la région des lacs de Poméranie
Auf deutsch - Mecklenburgische Seenplatte dans le Land de Mecklenburg-Vorpommern appelé Meck-Pom par les allemands pour simplifier la chose

C'est la région la moins peuplée avec 69 habitants au km et pour cause, il n'y a pas d'industrie mais surtout pas beaucoup de terres pour y construire des maisons.
Il y a beaucoup de lacs dont le 2ème plus grand d'Allemagne après le lac de Constance avec 117 km2 et toute une forêt inscrite au patrimoine de l'Humanité.
Plus d'une centaine de lacs dont beaucoup sont reliés entre eux par des canaux

Arrivés vendredi vers midi, on dépose nos affaires dans le mobilhome loué pour le week-end,
on saute sur nos vélos et on pédale le long des berges

espérant voir les fameux garages à bateaux sur pilotis, transformés en habitations.
Ceux-ci sont encore authentiques, il est interdit maintenant de les transformer...

Dans la région, les déplacements se font souvent sur l'eau

les arbres ont de drôles d'allures...

les amoureux ne mettent pas de cadenas sur les ponts

et les glaces sont excellentes et pas chères

Il se fait tard, Gégé n'a pas emmené ses lampes pour son VTT et nous devons
retourner au camping par l'autre côté des berges à travers les bois non éclairés évidemment

Le soleil se couche tôt ici - 18h45

Un peu plus de 25 kms de vélo pour ce premier après-midi, les poumons débordent d'air pur !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Samedi 04 octobre 2014
Nous nous renseignons sur les lieux d'où l'on peut voir ces habitations typiques.
Nous déposons la voiture à l'entrée du parc naturel et déchargeons les vélos pour pédaler à nouveau sur les pistes forestières.
Celles-ci sont faites de sable et ça demande pas mal d'effort de pédaler là-dessus surtout dans les parties en pente avec un vélo de ville
Il y a aussi des ornières, des tous petits passages de gués, des franchissements de racines...
Suffit d'avoir un peu d'imagination pour avoir presque les même sensations qu'aux guidons de nos motos
et sans casque en plus
La liberté absolue

Certaines zones n'ont pas été déminées, il est donc interdit et dangereux de s'y aventurer...
Est-ce parce-que cette partie appartient à une personne privée et qu'elle n'a pas les moyens de faire déminer ?
Aucune idée

après 20 kms nous laissons nos vélos et nos fessiers se reposer

pour aller pagayer jusqu'au prochain lac

et voir enfin les fameux garages-maisons

certains ont gardé leur fonction d'origine

d'autres ont gardé leur look vintage

tandis que la plupart sont devenues des résidences secondaires

et je me vois très bien prendre mon petit café sur la terrasse

pendant que Gégé nous pêche le repas du soir

Nous nous renseignons sur les lieux d'où l'on peut voir ces habitations typiques.
Nous déposons la voiture à l'entrée du parc naturel et déchargeons les vélos pour pédaler à nouveau sur les pistes forestières.
Celles-ci sont faites de sable et ça demande pas mal d'effort de pédaler là-dessus surtout dans les parties en pente avec un vélo de ville

Il y a aussi des ornières, des tous petits passages de gués, des franchissements de racines...
Suffit d'avoir un peu d'imagination pour avoir presque les même sensations qu'aux guidons de nos motos
et sans casque en plus

La liberté absolue

Certaines zones n'ont pas été déminées, il est donc interdit et dangereux de s'y aventurer...

Est-ce parce-que cette partie appartient à une personne privée et qu'elle n'a pas les moyens de faire déminer ?
Aucune idée

après 20 kms nous laissons nos vélos et nos fessiers se reposer

pour aller pagayer jusqu'au prochain lac

et voir enfin les fameux garages-maisons

certains ont gardé leur fonction d'origine

d'autres ont gardé leur look vintage

tandis que la plupart sont devenues des résidences secondaires

et je me vois très bien prendre mon petit café sur la terrasse

pendant que Gégé nous pêche le repas du soir

- Mimi
- Elephas Recki !!!
canal entre deux lacs...où nous ne sommes pas tous seuls à naviguer

nous avons également découvert ces maisons flottantes avec terrasse à l'avant ou sur le toît
Equipées d'un petit moteur, on peut les louer à la semaine sans permis bateau pour naviguer dans cette
très belle région
On doit même pouvoir y embarquer une moto pour aller chercher le pain le matin

j'ai une préférence pour la rouge avec terrasse sur le toît

après avoir pagayé pendant plus de deux heures, nous reprenons nos vélos
Il s'agit d'arriver à la voiture avant la tombée de la nuit et il nous reste 20kms à faire
Lors de la traversée de la forêt nous sommes surpris par un bruit dont nous avions
presque oublié l'existence...des motos d'enduros passent à toute allure en échappement très libre
En Allemagne,dans un parc naturel interdit à tous véhicules à moteur, ils ont du culot !
Ils doivent faire partie des très rares personnes ayant une petite maison en pleine forêt et l'autorisation de circuler

Evidemment on les regarde passer avec envie sur nos pov' deux roues sans moteur

Dernière pause avant de foncer au parking où nous attend la voiture

Bilan de la journée :
40 kms en vélo
environ 10kms de canoé en 2h
(avec une ampoule au pouce pour moi, paraît que je pagayais trop vite mais même pas de courbatures le lendemain
)

et tout plein de bonheur

Pour couronner cette belle journée, en rejoignant le camping,
nous serons obligés de freiner brutalement pour laisser passer deux biches
Nous en avions déjà vu deux autres dans l'après-midi au bord de la route mais elles sont parties
en courant dès que nous avons arrêté la voiture

lien vers l'album
https://picasaweb.google.com/gemimi26/MeckPom102014

nous avons également découvert ces maisons flottantes avec terrasse à l'avant ou sur le toît
Equipées d'un petit moteur, on peut les louer à la semaine sans permis bateau pour naviguer dans cette
très belle région
On doit même pouvoir y embarquer une moto pour aller chercher le pain le matin

j'ai une préférence pour la rouge avec terrasse sur le toît

après avoir pagayé pendant plus de deux heures, nous reprenons nos vélos
Il s'agit d'arriver à la voiture avant la tombée de la nuit et il nous reste 20kms à faire
Lors de la traversée de la forêt nous sommes surpris par un bruit dont nous avions
presque oublié l'existence...des motos d'enduros passent à toute allure en échappement très libre

En Allemagne,dans un parc naturel interdit à tous véhicules à moteur, ils ont du culot !
Ils doivent faire partie des très rares personnes ayant une petite maison en pleine forêt et l'autorisation de circuler

Evidemment on les regarde passer avec envie sur nos pov' deux roues sans moteur

Dernière pause avant de foncer au parking où nous attend la voiture

Bilan de la journée :
40 kms en vélo
environ 10kms de canoé en 2h
(avec une ampoule au pouce pour moi, paraît que je pagayais trop vite mais même pas de courbatures le lendemain

et tout plein de bonheur

Pour couronner cette belle journée, en rejoignant le camping,
nous serons obligés de freiner brutalement pour laisser passer deux biches

Nous en avions déjà vu deux autres dans l'après-midi au bord de la route mais elles sont parties
en courant dès que nous avons arrêté la voiture

lien vers l'album
https://picasaweb.google.com/gemimi26/MeckPom102014
Modifié en dernier par Mimi le ven. 10 oct. 2014 09:35, modifié 1 fois.
- To@ne
- Administrateur
Merci pour ce bol d'air pur.
Entre les travaux de la maison, ceux sur les motos et la recherche d'emploi, ça dépayse sans bouger
Entre les travaux de la maison, ceux sur les motos et la recherche d'emploi, ça dépayse sans bouger

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- cresio
- Quel Trompeur !
tjrs aussi efficace tes cr qui donne envie d'aller voir ,mais avec une interprete obligatoire parceque les champs de mine,tres peu pour moi!!
dans le doubs absynthe toi!
- tchi
- Piqué à l'elef' !!!
Merci de nous faire voyager
,elle est bien belle notre planète tout de même.

La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Avec tes photos tu vas nous donner envie d'envahir l'Allemagne 

Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- Mimi
- Elephas Recki !!!
La première "invasion" devrait se faire d'ici un moisPhil the bike a écrit :Avec tes photos tu vas nous donner envie d'envahir l'Allemagne

mais ils ne dormiront pas ici

c'est un peu loin de Hambourg, dans la jolie ville de Schwerin visitée sur la route du retour dimanche.
Château construit entre 1845 et 1857 dans un style néo-renaissance avec des touches de gothique et de baroque.
Les architectes se sont inspirés de celui de Chambord
Aujourd'hui c'est le siège du parlement de cette région.

ses jolies maisons à colombages qui ressemblent aux alsaciennes
(mais les miennes sont encore plus belles avec la profusion de fleurs
qui ornent les fenêtres et les façades

Nous n'avions pas encore fait de step ce week-end, ce sera chose faite
en montant sur le clocher de la cathédrale

par les 220 marches. Ne pas les redescendre trop vite sous risque d'avoir le tournis

De là-haut on peut voir les lacs qui entourent la ville

Alors qu'installés sur un banc dans la zone piétonne, nous dégustions notre glace tout en observant
silencieusement les passants, on s'est fait la même réflexion avec Gégé sans pouvoir définir précisément la chose :
- les gens d'ici n'ont pas la même tête,ni la même allure qu'à Hambourg et il subsiste cette ambiance de l'Est....

https://picasaweb.google.com/gemimi26/Schwerin102014
Les routes pour aller dans cette région depuis Hambourg sont ennuyeuses au possible.
Que des très longues lignes droites, limitées très souvent à 70, les rares virages à 50km/h

A part quelques jolis moulins d'avant, il n'y a rien d'autre à voir que des grands champs de maïs....

- cresio
- Quel Trompeur !
ces maisons flottantes ont un serieux avenir,avec la montée des eaux et les pluies cevenole,ça se trouve sur le marché?!
dans le doubs absynthe toi!
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Rencontré hier lors d'une virée à vélos
Increvable et efficace...mais moche

la chaîne est dans son bain d'huile permanent et à l'abri des projections de cailloux ou de branches qui s'y coincent insidieusement....

superbe bouchon de réservoir

Increvable et efficace...mais moche

la chaîne est dans son bain d'huile permanent et à l'abri des projections de cailloux ou de branches qui s'y coincent insidieusement....

superbe bouchon de réservoir

- Mimi
- Elephas Recki !!!
Il amusait les enfants en faisant de grandes bulles de savon

bulles que les grands s'amusaient à prendre en photo et y
découvrent le reflet de la porte de Brandebourg

la déesse de la victoire et son quadrige s'en fichent...

les tiges de métal symbolisent l'ancien mur dans la Bernauerstrasse

une petite lueur d'espoir persistait de l'autre côté

on continue d'y croire, encore et toujours

c'est gravé dans la roche !

http://globalstone.de/

et pourtant même à Berlin durant ce bel été indien, les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

bulles que les grands s'amusaient à prendre en photo et y
découvrent le reflet de la porte de Brandebourg

la déesse de la victoire et son quadrige s'en fichent...

les tiges de métal symbolisent l'ancien mur dans la Bernauerstrasse

une petite lueur d'espoir persistait de l'autre côté

on continue d'y croire, encore et toujours

c'est gravé dans la roche !

http://globalstone.de/

et pourtant même à Berlin durant ce bel été indien, les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Vous faites des photos magnifiques. Merci.
Sergio - Faut pas mollir !