Perso, pour les trajets moto/boulot/dodo je mets du 95 parce qu'il est moins cher, et pour les virées et voyages c'est 98 parce qu'il est plus performant.
La seule fois ou j'ai mis par erreur du E10, j'ai claqué deux bougies d'un coup le lendemain matin au démarrage chose qu'il ne mettait jamais arrivé de ma vie motocycliste
Chose étrange, la KTM qui est à carbu aussi (Mikuni) est moins sensible que le Bifaro aux différents carburants.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
oui genre "SP95-E10" ou "E10-95" vers chez moi y'a déjà beaucoup de pompes c'est comme ça, en gros t'as la lettre "E" avec le chiffre qui te donne la proportion d'éthanol.
Ca vient de la réglementation européènnes où les différents Etats s'engageaient blablabla à incoporer des agrocarburants (et non des bio carburants)
Dans le SP95 de base (pas E10), une proportion pouvant atteindre 8% est tolérée depuis maintenant 3 ans si je me souviens bien.
Et ce n'est pas marqué sur la pompe.
D'ailleurs c'est à cette période que j'ai commencé à avoir plein de merde avec mon 750 qui roulait au 95, les Elefs des potes et des bécanes de clients (CBR1000F, VFR800 injecté,...).