Fifi81 a pris un carton...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Re: Fifi81 a pris un carton...

Message par fifi81 »

dernières nouvelles.
L’opération de reconstruction du genou est toujours prévue pour mardi et le chirurgien envisage une pose de prothèse dans 1 an car il ne peut la mettre sur des esquilles d'os et veut attendre que tout se recalcifie avant.
Philippe cogite sérieusement. Est ce que je vais pouvoir remonter sur une moto? Je vais vendre mon Tiger car il est trop lourd et trop haut pour le maîtriser avec un genou fragile etc etc...
Mardi il y aura également la visite de l'expert.J'ai réuni toutes les factures d'achat et d'entretien ainsi des annonces de ventes d'Elefant afin qu'il l'estime à sa juste valeur.Philippe veut racheter l’épave.
Je me suis également chargée(grâce à vos conseils) de la faire remorquer après le passage de l'expert pour ne pas payer des frais de gardiennage.Philippe à bien une remorque, mais je n'ai pas la force de la charger seule.
Quand aux conditions de l'accident j'attend le passage de l'expert afin qu'il confirme que les chocs sont latéraux pour la moto et frontaux pour la voiture,ce qui validera le fait que la voiture n’était pas à l’arrêt comme elle le prétend.
Notre assureur a envoyé le dossier à la maison mère à Paris pour lancer une procédure juridique.Car les témoins n'ont pas voulu donner leur adresse et l'assurance ne peu donc pas leur envoyer des formulaires de témoignage, et comme au commissariat ils ne leur ont rien envoyé.....
A l'heure actuelle, seule la mère du jeune (qui n’était pas là lors de l'accident )a été entendue.Personne ne s'est déplacé pour entendre la version de Philippe, et ne commissariat n'a pas voulu prendre en compte ce que j'ai dit (ou tout au moins ils ont "démonté" tout ce que j'ai affirmé) lorsque j'ai refusé de signer leur constat.Je leur ai dit qu'ils prennent leurs responsabilités et qu'ils aillent lui faire signer sur son lit d’hôpital mais personne n'a bougé :( .
Quand à moi je suis entrain parallèlement de monter un dossier de mutation pour me rapprocher de la maison et ne plus avoir mes 2h de transport matin et soir pour aller bosser.
Je me suis fait arrêter par mon toubib pour une semaine car entre les papiers, les démarches et les visites à l’hôpital, je suis à la ramasse.Bon coté des choses j'ai perdu 4kgs en 1 semaine :D
Philippe lui aussi à beaucoup maigri car la cuisine de l’hôpital ne vaut pas celle que je lui faisait :wink:
Il a eu des perfusions de fer car il a beaucoup saigné lors de l’opération.
Malgré tout ça nous essayons de garder le moral.
Je vous remercie encore de votre soutien et de vos conseils.
Un grand merci à Franck qui continue à m'envoyer les liens afin que je puisse imprimer vos messages et donc les apporter à l'hopital.
Je vous redonnerai des nouvelles mardi ou mercredi
Bon weekend à tous
Marie
PS: S'il y en a qui veulent lui passer un petit coup de fil envoyer moi un massage perso et je vous donnerai le numéro direct de sa chambre
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Hello Marie,
le n° de portable de ton mari est bien sur la Liste Elefantriders mais je veux bien celui de sa chambre s'il te plait.

Le chirurgien de garde qui m'accompagnait au bloc quelques heures après mon accident en 2002 m'avait promis "une longue aventure" (pour reprendre ses termes). Il ne pensait sans doute pas si bien dire... :mrgreen:

Ne perdez pas courage, cette "aventure", à l'image de celle que j'ai vécue, risque hélas d'être elle aussi plus longue qu'on ne le souhaiterait... :? Mais dans chaque évènement ou situation difficile, il y a presque toujours des aspects positifs, même si cela parait totalement improbable lorsqu'on est dans la galère et la souffrance quotidienne pendant une longue période. Ce n'est que rétrospectivement qu'on est en mesure de s'en rendre compte et de faire la part des choses, mais si vous avez la capacité de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, votre couple devrait sortir plus renforcé que jamais de cette épreuve dans laquelle, à défaut de pouvoir vous offrir mieux, nous vous accompagnons par la pensée. :)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Bon courage.

Tu as raison de t'être arrêtée pour te permettre de reprendre de la force physique et morale.

Ma moitié, ici, qui a été attentive à votre épreuve quand je lui en ai parlé, et moi, nous nous joignons à toutes et à tous pour vous envoyer des pensées de force, précisément, et de confiance.

Avec toute notre sympathie.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

Aujourd'hui Philippe a été opéré de son genou.Il est 23h et je rentre juste de l’hopital. D’après le chirurgien ça s'est bien passé bien qu'il m'a dit que c’était Hiroshima dans son genou :( .Maintenant il attend de voir comment son corps va accepter cette plaque de métal qu'ils lui ont mis au niveau du femur,s'il cicatrise bien avec son diabète,s'il n'y a pas d'infection et pas besoin de greffe.Bref on sera vraiment tranquille dans 2 mois.Mais avec aucune garantie qu'il puisse un jour replier son genou normalement .Je croise les doigts...
Sinon l'expert est passé aujourd'hui .C’était un jeune motard (30/35 ans) qui a estimé l'éléphant à 2300€,les accessoires à 280€ et ses vêtements et casque à 656 € Il estime les réparations à 3600 €.D'autre part il m'a dit que vu les impacts c’était évident que c'est le jeune qui lui est rentré dedans.Il m'a conseillé d'attendre qu'il envoie son rapport à l'assurance qui va statufier sur les torts.Et seulement à ce moment là si nous ne sommes pas d'accord engager une procédure. J’espère que l'assurance va se remuer :?
Bon, Je vais me coucher car je veux etre en forme pour aller voir Philippe demain ,Bonne nuit à tous
Marie
PS les coups durs ça fait réfléchir il m'a dit qu'il pensait qu'on pourrai peut être se marier :) :D :champ:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Comme quoi le commentaire ci-dessus de Lucky est on ne peut plus exact.

Je suis heureux que l'expert est fait une si bonne estimation, car la moto étant méconnue mais en excellent état, j'avais peur que le premier facteur ne jour un grand rôle. Ton travail en amont y est forcément pour quelque chose, félicitation pour avoir si prévoir !!! :)

Ninie et moi sommes de tout cœur avec Fifi pour ce qui est de l'épreuve physique et morale qu'il traverse, ainsi qu'avec toi pour les mêmes raison à leur niveau. Courage.

Je voudrais juste mettre ma touche d'optimisme quand aux suites : après mon accident de voiture en 97, je pensais rester défiguré à vie. Le résultat final, même si il peut paraître ingrat ;) dépasse tout ce que j'aurai pu espérer même après les opérations de chirurgie réparatrices que j'ai subis.
Les chirurgiens sont vraiment des gens qui donnent énormément a leur métier, donc à leur patients au final.
L'optimisme ne veut pas dire qu'il ne faut pas se battre et seulement attendre, mais que si on le veut, la guérison peut aller bien plus loin que ce u'on veut bien nous dire.
Merci de nous tenir au courant comme ça, et merci aussi a Franck qui permet a Fifi de nous lire plus facilement !

Aller Fifi, tiens bon la rampe. C'est une putain de mauvaise épreuve, mais tu roulais en italienne jusqu'à maintenant, donc t'as connu lus énervant ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

fifi81 a écrit : PS les coups durs ça fait réfléchir il m'a dit qu'il pensait qu'on pourrai peut être se marier :) :D :champ:
Je pensais que c'était fait ! Vous vivez donc dans le péché :shock: :shock: :shock: :mrgreen:

Ca me rappelle la gamelle que se sont pris Kitten et Nath en allant au rassemblement en Autriche
L'éléfant a cogné dans une bagnole sur route détrempée, ils ont été rapatriés
Il l'a demandé en mariage et elle a dit oui :champ:

Cool pour le rapport de l'expert, ça se présente bien pour vous et j'espère que ça servira de leçon à la greluche (je reste polie) de maman qui veut diriger les opérations et prendre les gens pour des cons, sans parler des flics qui ne font pas leur boulot :evil:

Philippe maintenant que t'as un genou presque tout neuf, va falloir que t'en profite pour apprendre à danser afin d'ouvrir le bal sur la valse de la nouvelle vie qui vous attend, renforcés par cette vilaine épreuve

On pense fort à vous :51:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

oui Mimi mais c'est un demi péché car nous sommes ensemble depuis plus de 10 ans et pacsés depuis 2006 :wink:
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

alors ça va, vous êtes à moitié pardonnés :o):

Gégé et moi avons vécu ensemble plus de 20ans et en ayant 2 filles avant de nous marier et il a trouvé le moyen de se jeter au fond d'un ravin en Ardèche avec la Buell 10 jours avant le mariage...était-ce une tentative pour y échapper ?
Je l'ai quand même traîné à la mairie qui n'était qu'à 50 mètres de la maison, non mais :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Le Chat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Le Chat »

J'étais absent 3 semaines, et voilà que je tombe sur cette nouvelle en allant sur le forum.

C'est donc avec retard que je viens souhaiter un bon rétablissement à Fifi et bon courage à Marie.

Régis
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con! G.Brassens
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par butyouarefrench »

Marie,
voici de la sainte lecture pour ton homme (page 3 et 4 du forum).
Si tu as cinq minutes envoie moi le N° de sa Chambre en SMS.
Dit, j'pourrai être demoiselle d'honneur? :mrgreen:

Page 3: https://docs.google.com/file/d/1ihitvmB ... sp=sharing

Page 4: https://docs.google.com/file/d/1fq2qnuV ... sp=sharing
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

butyouarefrench a écrit : Dit, j'pourrai être demoiselle d'honneur? :mrgreen:
tu serais magnifique dans une robe à froufrous rose :hips:
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

et si tu mariait au mont dore en 2014 ??? :wink: :wink: :wink:
je m en lasse pas
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

au Mont-Dore ?

Mariage pluvieux, mariage heureux.... :arrow: suis déjà partie :mrgreen:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

On croise les didi, pour son genoux et aussi pour "le dossier" :)
Pachyderme Power
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

A la bourre comme d'hab , je suis pas toujours là , mais bon rétablissement a toi fifi , et courage a vous deux !
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Répondre