Fifi81 a pris un carton...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Re: Fifi81 a pris un carton...

Message par fifi81 »

Mercredi dernier, visite chez le chirurgien plutôt démoralisante.
Concernant mon genou, il m'annonce une flexion maximum à 90 °, (j'en suis pour l'instant à 60, 65) et pour ce qui est de la mobilisation sous anesthésie, un risque d'arrachement ou de rupture du tendon pendant l'opération :( :(
J'avais donc le moral dans les chaussettes, me voyant déjà limité aux customs (tu sais, le truc ou t'es allongé comme sur un canapé avec les pieds en avant) ou autres scooters.
Jeudi matin, j'avais la rage et étais décidé à me battre pour y arriver. tant pis si je souffre pendant la kiné mais il faudra bien que mon genou plie :mrgreen: Je me défoule sur un machin pour faire de la musculation pour évacuer ma rage et après, ça va mieux.

J'ai aussi commencé à déambuler avec un déambulateur , j'arrive maintenant à passer de la voiture à l'intérieur de la maison sans le fauteuil et donc sans aide :D :D
D'ici un mois ou deux, j'espère pouvoir passer en demi-pension.
Bonne continuation à tous, pour moi, le combat continue.

Philippe.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

garde le moral, souvent c'est plus fort que le reste ! :)
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Lorsqu'on traverse une tempête, les doutes finissent tôt ou tard par arriver, car on a aucune visibilité sur les conditions de navigation à long et même à court terme. Il faut alors s'armer de patience pour tenir le coup face aux éléments déchaînés, et de courage devant les plus fortes vagues, mais tenir la barre et le cap coûte que coûte pour ne pas sombrer, et garder l'espoir que les choses finiront par s'arranger.
C'est dans ces cas-là qu'un équipage soudé peut faire toute la différence ! Tiens bon Fifi, nous t'accompagnons et te soutenons dans ta galère ! :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

Ca y est, encore un week-end à la maison, un peu assommé par le médecin rééducateur à qui je demande quand je pourrai passer en demi-pension et qui m'annonce "detoute façon, on va pas vous garder encore 15 jours ou 3 semaines, vous ne progressez plus" (en flexion du genou bloqué à 70°) alors que je n'ai même pas commencé à travailler la marche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai bien cru que le ciel me tombait sur la tête.
Du coup, je suis passé à la morphine pour essayer de gagner quelques degrés (de pliage, pas d'alcool).
Je m'efforce aussi d'utiliser de plus en plus le déambulateur (en appui, je monte à 60 kgs).
Quand je vois des gars qui restent en 1/2 pension au centre de rééduc et qui trottent comme des lapins, j'ai les boules :mrgreen: :mrgreen:

Finalement, on a l'impression qu'il faut gagner le droit de rester en semaine suivante;
A suivre.....
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Aller, courage, ce n'est peut être qu'une technique pour te faire "avancer" !!!
Niveau douleur, comment ça va ?
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ok avec Toane, tout les challenges permettent d'avancer un peu plus loin, ne lâche rien :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

La volonté est la meilleure des médecines, accroches-toi et fonces !

Ne te compare pas aux autres, chacun est un cas particulier et ne cherche pas d'excuses pour ne pas danser la valse avec Marie au Mont-Dore :mrgreen:
Tu n'y échappera pas, on y veillera, promis !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par butyouarefrench »

Un de mes cartons m'avait bloqué le genoux. Je me suis encastré sous une cx :shock: .
C'est que c'était pas très haut c'est bête la. Surtout quand tu y vas avec la moto, ya encore moins de place.
Deux mois après le genoux droit ne faisait que 30° de flexion. :(
Bon, d'accord, j'avait 18 ans... mais aujourd'hui, mis à part des douleurs de presque vieux il fonctionne. Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance....
J'avoue, il a fallu forcer encore et encore. Rien que d'y repenser, ça me fait encore mal.
Courage et persévérance mon Fifi. Tu vas y arriver.
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

merci pour vos encouragements, techniquement parlant, ca viendrait de la rotule qui est trop haute et reste collée au fémur; si on force trop, on risque d'arracher le tendon (et 6 mois de +)
Je ma bats mais c'est vrai que certains jours :(
A suivre, ce soir retour au centre.
Bises à tous, bonne continuation et toutes mes pensées à Jean-Michel que je n'oublie pas.
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par butyouarefrench »

fifi81 a écrit : ca viendrait de la rotule qui est trop haute et reste collée au fémur.
C'est ce que j'avais, 1,5 à 2 cm trop haute. L'affaire trainant depuis deux mois, jeune, impatient et con, j'ai mis la main sur la rotule et ai demandé à mon pote de chambre de taper pour la redescendre Aie!!!!
Coup de bol, nous n'avons rien aggravé. Gain immédiat 40° de flexion en plus!
Aie, faut pas l'faire hein, demande au quiné :wink:
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

Ciao Fifi,

Je pense souvent à toi après avoir lu tes messages mais j'ai pas posté beaucoup d'encouragements.
Voici une petite histoire qui va peut-être te détendre mais surtout, gonfler encore un peu ton moral...

il y a presque 7 ans maintenant, une triple fracture du bassin m'a retenu 6 semaines sur le canapé (l'endroit connecté le plus proche de la téloche et des WC).
J'ai pas été opéré, mais ma fracture n'étant pas très stable, je devais rester TRES tranquille... le premier et seul soir à l'hosto, j'ai refusé les calmants, histoire d'être certain de pas faire une connerie durant la nuit (mais non pas ça, j'étais marié, roooh).
Dès la 2e semaine je crois, un physio venait 2 fois par semaine pour mobiliser la jambe... je me souviens qu'entre 2, j'essayais de bouger aussi un peu... évidemment sans son soutien, j'en chiait, mais rester sans rien faire je pouvais pas. Le plus dur c'était les toilettes, je buvais peu pour limiter un max mes besoins. Petit à petit dès la 4e semaine je crois j'ai pu commencer à marcher un peu avec les béquilles.
A la 6e semaine la veille du contrôle (radio etc) qui devait me déclarer prêt pour recommencer à vivre, je vois 3-4 potes en vtt. ils m'attendent 5 min. et je pars avec eux pour 10 min. max, histoire de voir comment ça va...
une heure de rage plus tard (parce que la forme physique ne suivait pas le mental) je suis rentré complètement crevé mais heureux.

Le lendemain, le toubib me dit : " ça semble bien tout ça, vous aller pouvoir refaire un peu plus de sport, commencez doucement"
moi "ça je le sais déjà"
lui "comment ça vous savez?"
moi "ben hier soir..." et je lui raconte...
lui "et ça vous ennuierai de respecter mes consignes et d'éviter de prendre ce genre de risque inutile ?"
moi "c'était plus fort que moi et comme je prends pas d'anti-douleurs, mon corps me dit quand m'arrêter"
lui "votre démarche n'est pas mauvaise, mais je vais pas vous dire que c'est bien !"

Tout ça pour te dire ça :
Prends un min. de calmants (rien si tu peux) et arrête-toi quand ton corps te le dis. et tant que t'as pas trop mal, bouge autant que possible. Ne t'arrête jamais, sauf si la douleur te le dis. Utilise si tu peux le poids de la jambe, ça limite beaucoup le risque d'en faire trop.
Et soigne bien ton mental, pense et concentre-toi sur tous ceux qui bossent dans ton genou pour le retaper. Encourage ton corps. Crois en ses capacités. Inutile de mollir, ça ira mieux, tu le sais au fond de toi...
et si un toubib auréolé de diplômes dit "max 90° " tu répliques :"un motard ne renonce jamais, vous verrez, ce sera bien plus"

et maintenant au boulot, c'est pas tout de lire des messages, je veux que t'améliore ton chrono en déambulateur, alors hop, en piste !
GOOOO !!!

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

:champ:

Bravo !
Sergio - Faut pas mollir !
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Bien dit, Allamas.

Courage, Philippe, et mollo sur le VTT, si j'ai bien tout compris : genre les suisses, s'ils ne prennent pas de calmants - je veux dire les célibataires - ils font des folies la nuit à l'hôpital, mais pas les suisses mariés, qui ont une conduite irréprochable, et qui ne boivent pas et limitent leurs besoins.

Ascèse et fidélité à Varèse, c'est cela?

Bon, mais le chocolat?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Allamas a tout à fait raison et moi non plus, je n'ai pas écouté les conneries des médecins et les conseils de mon kiné :mrgreen:

D'abord la 1ère fois quand un fichu nerf sciatique s'est coincé et que je ne sais pour quelle raison est apparue une hernie discale en L5 (B....l que ça fait mal :cry: :evil: ) urgences et tout le toutim, je n'arrivais presque plus à marcher, 4 perfusions plantées dans mon bras pendant 5 jours dont une de morphine qui ne faisait aucun effet et médecin qui me conseille de restée couchée sans bouger (je sais pas faire :mrgreen: ) mais curieusement, il n'y a que la position assise avec jambes pliées et relevées qui me convenait, pas pratique pour dormir mais de toutes façons je ne pouvais pas à cause de la douleur :? par contre, j'ai jamais autant bouquiné, c'est tranquille un hôpital la nuit, parfait :lol:

J'ai refusé l'opération (j'étais pas dans le bon hôpital pour ça :roll: ) du coup ils ont dû se contenter de me faire une infiltration sous scanner direct dans le nerf (allô maman bobo !)

Lorsque je suis allée au village à pied le surlendemain de ma sortie, il m'a fallut 20 minutes en serrant les dents et des larmes de douleurs qui s'échappaient toutes seules, au lieu de 5 minutes habituellement en souriant....j'ai un peu paniqué, j'ai appelé mon kiné-osthéo qui m'a dit qu'il n'y avait rien de pire que de rester couchée (je savais que j'avais raison) et que je devais venir le voir très vite (mi-janvier)

J'ai boîté pendant plus d'un mois, je ne pouvais pas déplier la jambe gauche.
Ce fichu nerf refusait de se détendre malgré les séances de torture dues au massage.
C'est moi qui demandait au kiné de continuer malgré la douleur (j'aurais pû lui bouffer la table de massage :mrgreen: mais je voyais bien les progrès à chaque séance) et début février j'ai réservé le ferry pour aller en Sardaigne avec nos Eléfants pour début avril.

Je l'ai annoncé au kiné, il m'a répondu "sans commentaires, j'espère que vous avez une assurance annulation"

Gégé était sceptique aussi quand nous avons enfourchés nos éléfants pour prendre le ferry à Toulon, persuadé que j'allais revenir avec le rapatriement sanitaire...
Je ne boitais presque plus mais ne marchais toujours pas comme avant en faisant attention à tous mes mouvements...
Je n'ai jamais eu le moindre mal de dos durant les 15 jours et nous avons fait près de 4.000kms dont un peu de TT :mrgreen:
Au retour, au kiné qui me demandait : "et alors ? " j'ai répondu "même pas mal " avec un grand sourire :mrgreen:

Et là, il m'a rétorqué que la seule explication c'était que j'étais tellement heureuse de rouler en moto que j'en oubliais tout le reste.
Et ça me convient très bien comme morale :D

Idem pour mon genou pété à la HAT (déchirure partielle des ligaments croisés + antérieur gauche et arrachement osseux)
Là aussi, j'étais censée rester assise les 15 premiers jours avec la patte en l'air en attendant de pouvoir faire une IRM (hématome trop gros) et de savoir ce qui se passait dans mon genou avec mon attelle mais comment tu fais quand t'as oublié un truc sur la mezzanine du 1er étage (donc 2 étages) ?
Je n'allais pas non plus attendre que Gégé rentre pour qu'il suspende le linge et si je lui avais confié la préparation des repas, on aurait mangé des pâtes pendant 15 jours :mrgreen:

Dès que je pouvais plier suffisamment le genou pour marcher plus ou moins normalement (3 mois quand même) je faisais le chemin de retour après la séance chez le kiné à pieds (3kms) en promettant au kiné de marcher tout doucement (tu parles :lol: ) surtout que ça caillait sérieusement à cette époque -8° avec mistral non pas gagnant mais glaçant, je me dépêchais de rentrer pour ne pas arriver congelée :mrgreen:

Alors Fifi comme dit si bien Allamas écoutes ton genou, c'est lui qui décide pas le docteur
Tu peux lui faire confiance, il te dira stop quand le moment sera venu et bon courage :D

C'est quoi ton meilleur chrono en déambulateur :?:
c'est pour qu'on puisse suivre tes progrès :mrgreen:

Bises bien froides du grand nord 8)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

Coucou à tous, j'ai pas essayé de noter le chrono en déambulateur, bien moins rapide que le fauteuil, disons un escargot en côte avec le frein à main serré.(promis, la semaine prochaine, je desserre la frein à main :mrgreen: ).
En fait, c'est au niveau marche que je sens le plus de progrès. Question genou, si j'écoute ma douleur, j'avance plus.
On a atteint aujourd'hui un pliage à 80° (avec l'impression que tu vas tomber dans les pommes tellement t'as mal).

Bon, à suivre, je m'accroche.
Répondre